Ateliers Rock

Ces ateliers ont pour but de permettre aux musiciens de découvrir et de développer le jeu en groupe autour d’un répertoire rock.

Pendant 15 séances dans l’année, une semaine sur deux, le groupe s’entraine sur un répertoire de morceaux à partir d’un thème choisi (Les Rolling Stones, le rock américain, le rock anglais…).

A partir du printemps, une véritable « Tournée des rockers » est mise en place pour permettre aux 2 groupes de se produire : collège, lycée, fête de la musique, festival « Canal en scène », concert de l’EMB, sur le marché… Le « point d’orgue » est la soirée rock au printemps pour présenter le répertoire, le thème choisi, le parcours des artistes : en musique, vidéo, sketch, quiz, biographie.

Ouvert à tous les élèves à partir de la troisième année d’instrument, un atelier rock ados et un atelier rock adulte sont proposés.