Votre navigateur ne supporte pas le JavaScript, il se peut que certaines fonctions ne fonctionnent pas

Jacques-Emmanuel PAROUTAUD

Jacques-Emmanuel PAROUTAUD

Harpe – Atelier découverte

 

Jacques-Emmanuel commence la harpe à l’âge de 15 ans avec Catherine N’GUYEN. Après avoir suivi la formation du Conservatoire de Nantes avec Isabelle PERRIN et Nathalie HENRIET, il intègre la classe d’Helga STORCK à la Hochschule für Musik & Theater München, dont il sort diplômé en 2001. Différents stages et masterclasses avec Isabelle MORETTI et Fabrice PIERRE, lui permettent d’affiner ses compétences artistiques.

 

En 2000, il est lauréat du concours Reinl à Vienne. Il participe aux tournées du Junge Deutsche Philharmonie, Kammerorchester Bremen et joue en soliste avec le Stadtorchester Aachen.

 

Depuis 2007, son enseignement de la harpe en France s’adresse à des enfants et des adultes qu’ils soient débutants ou confirmés au sein d‘établissements publics ou associatifs. Actuellement, Jacques-Emmanuel enseigne dans les écoles de musique de Saint-Etienne-de-Montluc, Sucé-sur-Erdre, Blain ainsi qu’à l’école de musique Olivier MESSIAEN à Nantes.

Il participe régulièrement aux concerts de l’Orchestrale et l’Orchestre Symphonique de Saint-Nazaire.
Avec les professeurs de harpe de l’agglomération nantaise il a fondé le sextuor de harpes « Hexarpa » ainsi que les « HarpyDAys » qui réunissent tous les deux ans leurs élèves.
Jacques-Emmanuel travaille enfin pour le facteur de harpes de renommée internationale : Camac.