Géraldine LOREAU

Piano – Formation Musicale

Après un Bac musique au lycée Clémenceau, un DEUG à la fac de musicologie de Tours, l’étude du solfège au conservatoire de Nantes et des études de piano au conservatoire de Mantes-la-Jolie, Géraldine a eu l’opportunité d’enseigner le piano à l’école de musique de Borganes en Islande pendant un an. Elle y a également été accompagnatrice de la chorale adulte de l’école.

De retour en France, elle occupe pendant 9 ans le poste de professeur de piano et d’éveil musical à l’école de musique Mélodie de Vieillevigne (Loire-Atlantique) et continue de donner en parallèle quelques cours particuliers sur Nantes puis Vertou.

De 2008 à 2016, une nouvelle tranche de vie l’emmène en famille à l’étranger, avec ses 3 filles. De nombreuses belles expériences musicales ponctuent ce séjour au sein du lycée français d’Addis-Abeba et de l’Alliance française pour se poursuivre par une traversée de l’Afrique et une installation à Rabat au Maroc où Géraldine occupe un poste de professeur de piano et d’éveil musical à l’EIMD de Rabat et de Casablanca.

Depuis septembre 2016, Géraldine enseigne à Blain auprès d’un public varié. Elle aime leur transmettre ses connaissances musicales et aborder des répertoires divers, tout en étant à l’écoute de chacun d’eux.