Bienvenue sur le site de l'Ecole de Musique Blinoise.

Notre école propose la musique pour tous sans distinction.

Elle favorise l’enseignement de la musique selon des pratiques diverses et variées en préservant l’esprit de loisir (sans cursus) vers une autonomie instrumentale et musicale.

Elle encourage la pratique collective et transmet le respect de l’écoute, du partage et de l’échange.

Elle participe à l’animation culturelle des collectivités du territoire.

L'EMB est associative.

Elles est composée d'une équipe de 13 professeurs et de 7 membres bénévoles.

280 élèves profitent de l'enseignement

Bonne navigation

Historique

Le 28 Juin 1982, un frère qui fait de la musique et décide de monter un groupe de musiciens à Blain. C’est ainsi que nait l’Union Musicale Blinoise. Ne pouvant pas assurer l’ensemble musical, il recrute un musicien qui enseigne la musique. Ce groupe formé pendant 2 ans  donne la fanfare Harmonique de Blain.

Cette fanfare est reprise ensuite par St Laurent en 1985.

En 1987-1988, M. Gérard CADET alsacien d’origine s’installe à Blain. il crée alors la première école de musique sous la Présidence de M. BERNIER. Il y aura 50 élèves.
Gérard CADET devra par la suite le second président de cette école de musique associative.

Une chorale d’adulte est créée en 1989 –1990 avec 10 inscrits.

De 1991 à 1992, l’école voit une augmentation du nombre de ses effectifs avec 135 élèves. L’école prend alors son nouveau titre le 8 juin 1992 : Ecole de Musique de Blain sous la direction de G. CADET (renouvellement des statuts).

Un orchestre jeune démarre en 1994.

Lire la suite : Historique

soire rock 013.jpg