Patrick Martin

Professeur de guitare et dirige les ateliers Rock.

Une demi-heure par semaine de septembre à juin (30 cours), pour s’initier et se perfectionner à la guitare dans des styles musicaux variés, de 7 à 77 ans et plus si affinité avec la musique.

Mon approche est la suivante : enseigner la musique dans un démarche de développement personnel. Que la pratique musicale de l’élève (de la personne) lui soit le plus profitable. En particulier, il ne s’agit pas de sanctionner une deuxième fois les enfants déjà en difficultés scolaires. Pas de programme imposé aux élèves. Plutôt un programme en fonction de l’élève. Je propose une progression que j’adapte selon l’âge, les capacités, l’évolution et les envies de l’élève. Avec les plus jeunes, c’est d’abord l’apprentissage du jeu mélodique : savoir jouer une mélodie simple. En parallèle, le déchiffrage des notes sur la portée se fait naturellement. L’enfant apprend à lire sur la portée, les notes qu’il joue sur sa guitare. Ensuite, des répertoires, des méthodes d’apprentissage ou de perfectionnement à la guitare sont proposées au fur et à mesure de l’évolution de l’élève.

Les cours collectifs pour adultes

A la rentrée, en fonction des inscriptions et des niveaux, des groupes d’adultes sont constitués.
Avec les adultes, c’est surtout de la guitare d’accompagnement, l’accompagnement de chansons. Un répertoire de chansons est élaboré tout au long de l’année en fonction des proposition de chacun dans le groupe. Selon la demande, ils pourront aborder d’autres styles de jeu à la guitare.

soire rock 014.jpg

Aujourd'hui0